Ponçage au-dessus de la ligne de flottaison

Première demi-journée
Le soir même
Le lendemain vers midi
Presque fini un côté!
Je commence juste le deuxième… Double face 😉
La partie avant est toujours la plus longue
Le lendemain midi
Le sur-lendemain au soir
Tadaaa!
Oui oui c’est un masque de plongée, c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour protéger mes yeux et mes poumons des poussières 🙂 juste mis un tissu sur l’entrée du tube pour filtrer la poussière.

Total de temps de travail, environ 5 jours a la meuleuse, heureusement que j’avais un échafaudage ça m’a fait gagner beaucoup de temps et de sécurité par rapport à devoir me percher sur une échelle avec une meuleuse…

J’ai tout fait à la meuleuse avec un disque à plaquettes, et j’ai surtout utilisé ce masque de plongée pour me protéger. Il est bien étanche à la poussière et par rapport à d’autres masques que j’ai pu tester, celui-ci ne prend pas trop la buée, ça permet de bien voir ce que je fais 🙂

J’ai aussi utilisé des écouteurs intra-auriculaires, pour écouter de la musique en travaillant mais surtout, surtout pour protéger un peu mes oreilles, 6h de meuleuse par jour ça peut rendre sourd…

Je précise que 5 jours de travail mais étalé sur plutôt 8-9 jours car certains jours la météo ou d’autres obligations m’empêche d’avancer.

Le mieux est d’en faire un peu tous les jours mais en ne faisant que ça et avec la météo pour soi je pense que c’est faisable en 4 jours seulement par une personne seule.