Le capitaine

Mon parcours de marin date de l’enfance entre côtes bretonnes et lacs du morvan où j’apprends à naviguer sur de petits dériveurs, optimiste, laser, 420, ainsi que planche à voile et hobbiecat.

En 2018 je découvre la voile habitable en achetant mon premier bateau, un « écume de mer » que je garderai un peu moins d’un an.

Habitant proche de Bruxelles à l’époque, je me rends à bord tous les weekends pour bricoler et naviguer, à Maaseik où il est stationné, sur un lac proche de la frontière néerlandaise.

Suite à des changements de vie je déménage dans la région lyonnaise à la fin de l’année 2020, je suis alors contraint de vendre ce bateau, devenu trop éloigné de mon lieu de domicile.

Avance rapide à l’été 2024, où je redécouvre le plaisir de la voile habitable mais cette fois-ci à plein temps, sur un petit 7m basée en méditerranée ou je passe tout mon été.

Des amis et membres de ma famille viennent alors me rendre visite dans mon nouvel environnement et m’encouragent à continuer d’évoluer dans ce milieu.

Souhaitant offrir un accueil un peu plus spacieux à mes visiteurs, je scrute alors les annonces de ventes de bateau, pour une taille entre 9 et 11m, idéalement gréé en ketch.

C’est alors que j’ai le coup de cœur pour Kalaïs dont je fais l’acquisition à la fin de l’été 2024.

Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous si vous souhaitez me laisser un message.

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention
Attention
Attention !